L'organisation du Sud-Ouest Mounride nécessite de multiples compétences et de nombreux bénévoles (jusqu'à 450 le jour de l'évènement...). Plutôt que de vous présenter l'ensemble de ces personnes et risquer d'en oublier, nous avons préféré en sélectionner 3 qui oeuvrent dans l'ombre depuis la première édition et sans qui la qualité du Sud-Ouest Mounride ne serait pas la même.

Janine Gissot : une bénévole à l’investissement sans limite

Le Sud-Ouest Mounride est un des événements les plus attendus d’Aquitaine ! Avec plus de 30 obstacles à franchir, cette course rassemble les foules par son côté bon enfant et convivial.
Mais elle n’est rien sans tous ses précieux bénévoles, qui, chaque année sont au rendez-vous pour faire de cette journée un moment d'exception.

Janine Gissot en fait partie, elle suit le Sud-Ouest Mounride depuis ses débuts. Toujours fidèle au poste malgré les sacrifices. Focus sur cette pilote de l’ombre qui dirige ses troupes pour faire du Sud-Ouest Mounride une réussite.

C’est en tout humilité que Janine, bénévole de la section basket féminin, nous raconte son point de vue sur le Sud-Ouest Mounride

« Je me sentais rodée pour apporter mon aide! » 

Janine est les yeux et les oreilles de sa section, qu’elle représente avec efficacité au cours de toutes les réunions de préparation du Sud-Ouest Mounride. Mobilisant pas moins de 25 bénévoles, elle s’investit avec toujours autant d’énergie au fil du temps.
Pour Janine, le Sud-Ouest Mounride représente un rassemblement convivial sans esprit de compétition et permet ainsi d’ouvrir la course à tout le monde, dans un esprit familial.

C’est également une animation printanière pour Mont-de-Marsan et St-Pierre-du-Mont, qui sont des villes sportives.Le Sud-Ouest Mounride permet de les faire découvrir.

Du haut des consignes, Janine voit tout l’enthousiasme et la bonne humeur des nombreux participants qui la sollicitent. Mais également la satisfaction dans leur regard une fois le Sud-Ouest Mounride terminé.

C’est aussi l’occasion de se retrouver pendant une journée, pour échanger et s’amuser dans une ambiance des plus festives !

Mais rien ne serait possible sans des bénévoles comme Janine, qui s’investissent avec tant de générosité.

Merci à eux !

 

Serge Darengosse: le chef aux 3 étoiles

Le Sud-Ouest Mounride est fier de vous présenter Serge Darengosse, le président de la section bodega. Il s’investit chaque année pour nous offrir des produits de grande qualité.

Il tient la baraque avec une organisation exemplaire, dont lui seul a le secret. Avec plus de 1 000 repas en une seule journée et plusieurs menus à la carte : le sérieux est de mise.

La bonne entente présente dans son équipe composée de 200 bénévoles est un atout indéniable. Vous pourrez le retrouver aux arènes étanchant la soif de tous les participants.

La bonne humeur de Serge caractérise l’âme du Sud-Ouest Mounride. Il soutient cet événement depuis le début avec un investissement sans faille. C’est un homme infatigable et investi que nous sommes fiers de compter dans nos rangs.

« L’entre-aide est la clé du succès »

Pour Serge, le Sud-Ouest Mounride représente la convivialité, pour s’amuser et pour passer un bon moment. Il a particulièrement apprécié le changement du parcours par rapport aux autres années Sa seule exigence ? Avoir le soleil pour cette 5ème année.

Merci à Serge et à toute son équipe de bénévole

 

 

Jean-Marc Duluc : le MacGyver du Mounride

Voilà le visage radieux de Jean–Marc Duluc, directeur du parc technique de la ville de Mont de Marsan.

C’est la 5ème édition mais toujours fidèle au rendez-vous ! Il s’occupe de toute la partie technique et aide à la création du Sud-Ouest Mounride : autant dire qu’il y a du boulot.


Jean-Marc est notre atout ! Il aide à inventer et réinventer les obstacles, s’étant occupé de tous les Intervilles organisés à Mont de Marsan, il a une expérience certaine en la matière.

Toute sa valeureuse équipe met en place le Sud-Ouest Mounride, et met un point d’honneur sur la sécurité des participants, surtout quand on touche autant de personnes différentes, sur une seule journée.
Le Sud-Ouest Mounride est décrit comme :

«une belle innovation au plan humain, et un événement original qui rassemble les foules et permet de découvrir la ville »

Cela n’amène que du positif nous confirme Jean-Marc.

Merci donc à Jean-Marc et à tous ses agents, qui chaque année font du Sud-Ouest Mounride une réussite. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants pour le travail fourni depuis la première édition

Merci à eux !